D’accord, ce serait bien de savoir ce que les autres pensent. Mais alors que nous sommes encore loin de maîtriser l’art de la télépathie, ce qui signifie que nous devons rester dans l’obscurité. Cependant, la psychologie moderne, grâce à des recherches approfondies dans le domaine du comportement sexuel des hommes et des femmes, peut nous aider à reconnaître le plus précisément possible, ou du moins à suivre un certain chemin pour comprendre les motifs profonds du comportement et des réactions chimiques qui se produisent pendant la parade nuptiale, en cours. relations et le sexe lui-même..
En ce qui concerne le sexe, il existe de nombreux mythes. Il est facile de devenir la proie des rumeurs et des idées fausses concernant l’attraction, l’activité sexuelle, le flirt et les préférences des hommes et des femmes. Il existe une multitude de recherches scientifiques en psychologie sexuelle qui peuvent aider à dissiper cette désinformation, si vous savez où la chercher. Toutes les informations présentées ci-dessous ont été obtenues auprès de médecins, de scientifiques et de psychothérapeutes, qui ont révélé des aspects intéressants des relations interpersonnelles et de la communication. Le monde de la romance, du sexe et de l’amour est encore assez flou, mais ces 10 faits peuvent aider à le clarifier un peu plus. Et sinon, au moins ils vous surprendront.
10. Le corps parle plus fort que les mots
55% de la communication ne se fait pas par les mots, mais par le langage corporel. Tous les gestes, commençant par les bras croisés et se terminant par un coup d’œil sur l’écran du téléphone, sont des signes sûrs qu’une personne ne vous écoute pas, qu’elle n’est pas intéressée ou qu’elle veut éviter une conversation. Comprendre le langage corporel peut être d’une aide précieuse pour flirter. Voulant montrer de la sympathie, une femme peut se tenir face à face avec un homme, toucher ses cheveux, sourire et maintenir un contact visuel. Les mêmes signes d’attention peuvent être donnés par un homme. Si l’homme et la femme utilisent tous deux ces gestes corporels, on peut dire que la sympathie est réciproque. Le ton de l’interlocuteur est très important. Environ 38% de votre attitude envers une personne réside dans l’intonation, tandis que les mots ne fournissent que 7% d’informations.
9. La tricherie n’est pas dans l’ADN
On pense que les hommes sont plus sujets à l’adultère. Mais est-ce vrai? Des recherches ont montré que les femmes sont tout aussi susceptibles, sinon plus, de tricher, surtout s’il y a une garantie que le partenaire ne le saura jamais. Selon les sexologues, la tricherie est plus susceptible de se produire en raison de la qualité de la relation que de facteurs biologiques et génétiques. En d’autres termes, tous les hommes n’ont pas une prédisposition à la triche, et il en va de même pour les femmes. Bien que la chimie de la triche telle que les niveaux de testostérone et le gène de la recherche de sensations fortes puisse entrer en jeu, la relation elle-même est plus importante..
Beaucoup de gens (hommes et femmes) pourraient gagner un Oscar pour leurs «performances» au lit. De nombreuses études ont montré que les femmes simulent un orgasme au moins une fois dans leur vie sexuelle. Parmi les hommes, seuls 25% le font. La justification est généralement donnée trop de fatigue, un désir de protéger les sentiments d’un partenaire, mais la raison principale peut être l’attitude même envers le sexe. Certaines personnes pensent que sans orgasme, il n’y a pas de «vrai» sexe. Autrement dit, chaque fois que les deux partenaires doivent éprouver un orgasme. Mais si vous considérez cela comme une condition préalable, vous rencontrerez probablement de plus en plus de simulation..
7. Le sexe est le pouvoir
Il existe de nombreuses façons de démontrer votre force. Pour les hommes et les femmes, le sexe devient souvent une arène où ils se disputent le pouvoir, gagnent et perdent. Beaucoup d’entre nous sont familiers avec les actions et les gestes qui symbolisent la domination, le pouvoir et le contrôle pendant les rapports sexuels. Mais ici, il faut être prudent: l’envie de choquer ou même d’humilier un partenaire peut conduire à un dysfonctionnement, surtout si les deux partenaires ne reçoivent pas la même satisfaction. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de données sur cette question, on suppose que la raison réside dans le désir de pouvoir. Mais le pouvoir peut être une source d’immense excitation et de satisfaction pour les deux partenaires, ce qui leur permettra de diversifier leur vie sexuelle, s’il est appliqué dans le bon contexte..
Des études ont montré que les femmes qui utilisent des jouets sexuels ont une libido accrue, ce qui conduit à plus de plaisir sexuel. Contrairement à la croyance populaire, les hommes n’ont pas à se sentir inférieurs si leur partenaire utilise un jouet..
5. Les bonnes filles aiment les méchants
Ce concept est bien connu. Son essence réside dans le fait qu’une femme est souvent plus attirée par un homme rebelle qui joue selon ses propres règles et est impoli envers les gens, en particulier les femmes. Aussi offensant que cela puisse être pour les bons gars, c’est en effet vrai – mais seulement dans certaines circonstances. Les recherches suggèrent que les femmes sont plus attirées par les rebelles et les personnes grossières que pendant l’ovulation. Pendant cette période, les femmes se comportent toujours plus ouvertement avec elles, mais ne s’intéressent qu’aux relations à court terme. Donc, en fin de compte, la chance sera du côté des gars gentils et attentionnés..
4. Avez-vous aimé?
Les gens ne sont pas toujours égoïstes. Presque tout le monde veut que son partenaire se sente satisfait, mais ce n’est pas une garantie de succès. Un homme est beaucoup plus susceptible et plus rapide d’atteindre l’orgasme pendant les rapports sexuels qu’une femme, et cet écart est devenu le sujet de débat dans la communauté scientifique. Pourquoi une femme n’a-t-elle pas d’orgasme? Une autre question, et peut-être plus correcte, est quand elle pourrait en faire l’expérience? Il y a de nombreux facteurs qui comptent: combien de fois elle a été avec ce partenaire, quels sentiments elle a pour lui, si elle voulait cette relation, s’il y a de la variété au lit. Ces données aident à dissiper le mythe de longue date selon lequel la taille d’une certaine partie du corps est un facteur décisif, ou qu’une femme n’aime tout simplement pas cet homme. Bien que cela puisse aussi être. Cependant, dans la plupart des cas, tout est beaucoup plus compliqué: 90% des problèmes pour atteindre l’orgasme sont d’ordre psychologique..
3. Fluidité sexuelle
L’idée de fluidité sexuelle est qu’une personne a tendance à changer ses préférences sexuelles tout au long de sa vie en termes de qui est attiré par lui, avec qui il se couche et comment il se définit dans un contexte sexuel. Les femmes sont souvent créditées d’une grande fluidité sexuelle, tandis que les hommes sont considérés comme assez catégoriques sur leurs préférences. Mais des recherches récentes ont montré que les stéréotypes masculins dans ce domaine sont moins définis qu’on ne le pensait auparavant, et qu’il n’y a pas beaucoup de différences dans la fluidité sexuelle des hommes et des femmes. Par exemple, plus de la moitié des participants qui se sont identifiés comme gais et lesbiennes ont déclaré être attirés par plus que des personnes de leur sexe. Un pourcentage important d’hommes et de femmes homosexuels déclarent également avoir eu des relations sexuelles avec une personne du sexe opposé au cours de la dernière année..
2. Regarder n’est pas mal!
Est-ce bien? Ou est-ce mauvais? Cela laissera-t-il une marque pour le reste de votre vie? Vous transformerez-vous en perdant dans le sexe? Malgré nos priorités morales, certaines études affirment que regarder des films pour adultes n’est pas si mal. De plus, le positif l’emporte sur le négatif. Sur le plan social, regarder une vidéo comme celle-ci peut conduire à l’acceptation des différences de genre contemporaines et de nouvelles valeurs. Ceci, à son tour, peut renforcer les relations..
1. Après la pause
Y a-t-il une meilleure façon d’oublier quelqu’un que d’en trouver un autre? Pour de nombreux étudiants, c’est un bon moyen de calmer un cœur brisé. Pour une étude, on a demandé aux étudiants de tenir un journal de leur activité sexuelle pendant trois mois après leur rupture. 66% des femmes ont eu des relations sexuelles pendant cette période de trois mois, un tiers d’entre elles le faisant pour se venger ou s’éloigner de la rupture. Aidez à combler un fossé, à retrouver votre estime de soi ou à vous venger de la personne qui vous a largué – la perte d’un partenaire pourrait être un énorme facteur de motivation pour une romance occasionnelle.