7 erreurs alimentaires et 4 idées fausses sur l’alimentation

Vous avez bien mangé toute la semaine. Mais ensuite, ils ont mangé une crêpe, puis une autre. Eh bien, que pouvez-vous faire? Ça arrive à tout le monde.

Le plus gros problème pour les personnes à la diète est que chaque fois que vous perdez du poids, vous êtes tenté de sortir un peu des sentiers battus. Si vous sautez le déjeuner, vous vous autorisez à trop manger au dîner. Tu penses: "D’accord, aujourd’hui tu peux briser le régime" – et gâtez-vous avec un gâteau. Pour ne pas vous fâcher, vous essayez de ne pas regarder les auvents, mais en vous assurant que la jupe, qui était encore lâche hier, vous resserre le ventre, vous admettez votre défaite et vous vous détendez encore plus. Les kilogrammes précédemment jetés reviennent imperceptiblement. Maintenant encore, vous devrez vous limiter à la nourriture, augmenter la charge, en général, tout recommencer. Il s’agit d’un cercle vicieux dont il est difficile de sortir, mais qui vaut la peine d’essayer. La première étape du succès: apprenez à admettre calmement vos erreurs pour ne pas les répéter.

Peut-être étiez-vous trop pressé. Ou peut-être pensaient-ils simplement que de cette façon, ils réduiraient le nombre de calories quotidiennes. Mais l’horloge est déjà 11, et il n’y avait pas une miette dans ma bouche pendant près de 15 heures. Vous avez faim, vous voulez juste acheter un petit pain dans un étal, voler quelques bonbons à la table d’un collègue. Au mieux tu endures
avant le déjeuner et même alors vous mangez correctement. "Le petit déjeuner fait partie intégrante de la journée", – disent les chercheurs. Sinon, vous verrez de la nourriture partout tout au long de la journée. Des études ont montré que sur 5000 personnes qui ont participé à l’expérience, 85% ont perdu 10 kilos en 6 mois, alors que le petit-déjeuner tous les jours est assez lourd..

Mangez quelque chose de léger, jamais de chips ou de chocolat. Vous pouvez facilement tenir jusqu’au déjeuner avec une collation de fruits ou de yogourt faible en gras. Le pain aux céréales ne fera pas mal non plus, essayez simplement de vous limiter à un ou deux.

Conseils pour l’avenir

Le petit-déjeuner doit être simple mais nutritif. Si vous avez peu de temps le matin, préparez tout le soir. Les flocons ou le muesli peuvent être versés non seulement avec du lait, mais aussi avec du yaourt ou du jus. Si la farine d’avoine ne vous dérange pas, faites un produit semi-fini la veille (portez les céréales à ébullition, retirez du feu et laissez sous le couvercle) – et le matin, vous n’aurez qu’à le réchauffer. Un œuf, une salade de légumes et une tranche de pain de céréales grillé vous dynamiseront le matin. Et pendant la journée, mangez toutes les 4 heures – c’est à peu près le temps pendant lequel vous avez le temps d’avoir faim. Il vaut mieux manger souvent, mais petit à petit, que de pousser beaucoup de nourriture en une seule fois..
TROP D’ALCOOL

Lors d’une fête après une journée de travail, vous avez bu quelques verres de vin, avez ressenti une forte envie de manger et n’avez pas pu y résister. Pourquoi? Après tout, le vin est-il un produit riche en calories? Notre corps ne compte pas les calories contenues dans le liquide, il a besoin de nourriture. Au cours d’une autre étude, un groupe de participants s’est vu offrir des jus de fruits et de l’eau minérale avant le déjeuner, et l’autre – un verre de vin ou de bière. Ceux qui buvaient des boissons alcoolisées mangeaient beaucoup plus que "teetotalers". Ainsi, un dîner léger + alcool en termes de nombre de calories équivaut à un dîner dense sans alcool avec dessert..

Augmentez votre activité physique. Une longue marche et / ou un entraînement vous mettra en forme. Tant que vous êtes prêt à continuer à lutter contre le surpoids, vous n’avez pas encore perdu..

Conseils pour l’avenir

Ne buvez jamais à jeun. Lors des fêtes, mangez au moins une poignée de noix avant de vider votre verre de vin. Si vous êtes au restaurant, ne buvez pas d’alcool tant que la salade n’est pas arrivée. Même si vous avez faim, vous ne devez pas vider votre panier de pain en attendant une commande, il vaut mieux mâcher quelque chose de plus sain et plus léger ou boire de l’eau minérale plate. Limitez-vous. Un gin tonic équivaut à une portion entière de frites. Aussi bon à savoir: 100 grammes de bière contiennent environ 65 calories, 100 grammes de vodka contiennent 95 calories, 100 grammes de martini contiennent 175 calories, 200 grammes de vin contiennent 125 calories..
HORS COMPTE?

Il n’y a rien de surprenant. Vous ne savez peut-être même pas combien vous mangez en excès chaque jour. Vous goûtez ce que vous cuisinez, prenez une poignée de croûtons dans la salle à manger, mangez le reste du gâteau après les vacances. En moyenne, il s’agit de 25 calories supplémentaires dont vous n’avez pas du tout besoin. Si vous mordez comme ça tous les jours, alors à cause de cette habitude, vous courez le risque de prendre 400-500 g de poids chaque mois..

Écrivez tout dans un cahier. Au moins, vous saurez de quoi vous vous remettez. Si la prise de notes vous semble trop démodée, utilisez un organiseur de téléphone ou un ordinateur de poche..

Conseils pour l’avenir

Supprimez votre envie de mâcher entre les repas. Essayez de ne pas trop cuire pour ne pas être tenté de finir les restes..
TROP D’ALIMENTS RÉDUITS EN GRAS

Malgré ces mesures, vous ne maigrissez pas du tout, n’est-ce pas? Il y a des explications à cela. Des études ont montré que lorsqu’une femme est sûre qu’un produit donné est faible en gras, elle l’achète et le prépare en grande quantité. Et plus il y a de nourriture, plus il y a de calories.

Lisez attentivement les informations sur l’emballage. Sur la face avant, il peut y avoir des inscriptions encourageantes: "Seulement 1% de matières grasses!", mais l’essentiel est la quantité de saveurs et la teneur en calories.

Conseils pour l’avenir

Les légumes sont faibles en calories et aussi incroyablement sains. Des études ont montré que les salades de légumes mangées pour le déjeuner vous donnent une sensation de satiété plus longue que les biscuits, les chips et les chocolats (assez curieusement!). Mais la vinaigrette doit être légère, utilisez des huiles végétales ou de la sauce soja.
FAST FOOD

Si vous décidez de visiter "McDonalds", ce n’est pas un désastre, mais si vous y allez souvent, le résultat négatif – prise de poids – ne ralentira pas! De plus, le risque de diabète, souvent associé à l’obésité, augmente..

Parfois, nous voulons nous chouchouter, pour certains, ce sont des hamburgers et du Coca-Cola, pour quelqu’un – des glaces et des gâteaux. Vous ne pouvez pas être trop strict à ce sujet, car ce n’est qu’une des façons de vous amuser. Mais, si un tel divertissement devient régulier, c’est déjà dangereux pour la figure..

Conseils pour l’avenir

Si vous vous trouvez déjà dans un établissement de restauration rapide, commandez tout ce qui est hypocalorique, ce qui ne perturbera pas grandement l’alimentation. N’achetez jamais de frites, mangez des hamburgers sans mayonnaise et petits pains. Maintenant, il existe de nombreux cafés où vous pouvez commander des salades de légumes, des yaourts et des soupes de légumes. Ne sautez pas le dîner en compensation de ce que vous avez autorisé
déviation du régime. De telles sanctions pour manger un hamburger ne conduiront pas à un résultat positif. Après un long jeûne, vous aurez envie de tout manger, y compris le papier peint sur les murs..
ONT ÉTÉ SPORTIF LONGTEMPS?

Avez-vous jeté vos baskets loin sous le lit? Allez-vous au travail et à l’université en voiture ou assis dans le bus (métro), et le week-end, vous vous allongez au lit? .Bien sûr, il est très difficile de reprendre l’entraînement après une longue pause .. Une telle pause peut s’éterniser pendant longtemps, voire pour toujours, il vaut donc mieux commencer au moment où vous y pensez. La bonne nouvelle est qu’il faut un peu de travail pour récupérer la compétence. À la fin du mois, vous serez agréablement surpris en regardant votre corps dans le miroir..

Promenez-vous au moins 10 minutes chaque jour, oubliez l’ascenseur et n’utilisez que les escaliers.

Conseils pour l’avenir

Faites du sport avec quelqu’un. Si vous avez une personne aux vues similaires, vous pouvez vous soutenir mutuellement. De plus, une bonne compagnie n’a encore fait de mal à personne. Trouvez un moyen d’entraînement que vous aimez. Si vous êtes fatigué, vous ne voudrez probablement pas vous tortiller sur le sol et faire des exercices d’abdos. Allez danser, inscrivez-vous à la piscine ou achetez-vous un vélo, du patin à roues alignées, si vous l’aimez – non seulement vous resterez en forme, mais vous serez toujours de bonne humeur.

N’ONT PAS ÉTÉ PESÉE PENDANT LONGTEMPS?

Il se peut que les chiffres indiqués sur les échelles vous choquent, mais il vaut mieux découvrir la vérité et prendre d’urgence des mesures à ce sujet..

N’ayez pas peur de monter sur la balance. Au contraire, ils devraient devenir un moyen pour vous de contrôler votre poids..

Conseils pour l’avenir

Ne vous laissez pas berner par vous-même. Cela ne fait que compliquer la situation. Ne soyez pas accro aux chiffres. Si vous avez suivi un régime strict toute la semaine et que la balance indique la même chose que la dernière fois, ne vous inquiétez pas, peut-être s’agit-il, par exemple, d’un litre d’eau que vous avez bu récemment. Les chiffres sur la balance ne sont que des informations sur votre corps, comme la tension artérielle ou la glycémie. Savoir combien vous pesez ne vous aggravera pas en tant que personne et personne..

Certains aliments sont considérés comme sains sans aucune raison. CECI EST CELA, le véritable état des choses:
LÉGUMES EN CONSERVE

L’opinion selon laquelle les légumes en conserve sont meilleurs et plus sains que les autres est réfutée. Pendant le traitement thermique, la plupart des nutriments partent. De plus, les conservateurs empêchent les légumes de se digérer correctement! Ainsi, la lourdeur de l’estomac vous est garantie. Et le sel, qui dans les conserves est bien plus que la norme quotidienne (égale à 3-5 g par jour), est nocif pour le cœur: il aggrave l’état des vaisseaux sanguins et augmente la pression artérielle. Par conséquent, il est préférable de manger des légumes surgelés – toutes les vitamines y sont conservées..
CRACKERS

Habituellement même "diététique" Les craquelins sans sucre sont cuits à partir de farine de qualité supérieure, et ce sont les mêmes glucides simples sous leur forme pure. De plus, ils contiennent toujours des graisses hydrogénées nocives, du sel et toutes sortes de produits chimiques. Les aliments diététiques doivent être complets et sans additifs. Conclusion – regardez toujours la composition en premier. Mieux encore, oubliez les cookies pour toujours et achetez du pain croustillant de grains entiers..
EAU MINÉRALE

L’eau de la catégorie la plus élevée est utile. Mais si vous buvez, par exemple, "Essentuki" au jour le jour, alors ces sels de potassium, de calcium, de fluor et d’iode, qui rendent l’eau cicatrisante, vous feront du mal. Si l’eau contient moins de 1 g de sels par litre, vous pouvez la boire constamment, si 1 à 15 g – pas souvent et pas en grande quantité, plus de 15 g – uniquement comme prescrit par un médecin.
BARRES ÉNERGÉTIQUES

N’achetez pas de barres énergétiques – elles conduisent à l’obésité et au diabète. Ils contiennent une telle concentration de protéines et de glucides qu’une barre remplace le déjeuner. Mais pouvez-vous imaginer qu’après avoir mangé quelques barres le matin, vous ne mangerez rien de la journée? je pense que non.