Qui est mieux – brunes ou blondes? Cette question est la pierre angulaire de la lutte sans compromis des femmes. « Les hommes préfèrent les blondes, mais épousent les brunes » – cette phrase célèbre est connue de beaucoup. Mais est-ce vraiment le cas? Chaque côté a ses propres avantages.
Marilyn Monroe, avec sa tête au perhydrol teinte, a donné naissance à l’un des mythes les plus durables de ces derniers temps – les hommes, comme Fortune, préfèrent les blondes. Au moins, Marilyn elle-même a souri avec succès seulement après s’être séparée d’une couleur de cheveux foncée..
Depuis lors, des centaines de femmes ont eu du mal à se décolorer les cheveux dans l’espoir de gagner le pouvoir chéri sur les hommes et le destin. Et les propriétaires de cheveux blonds naturels regardent leurs sœurs aux cheveux noirs de l’autre côté du sol.
Bien que le mythe de l’attractivité universelle des blondes soulève encore des doutes. Si oui, pourquoi les beautés aux cheveux noirs gagnent-elles à tous les concours mondiaux de beauté depuis de nombreuses années maintenant??
Peu importe combien j’ai parlé avec les hommes, la plupart d’entre eux ont peint l’image d’une blonde typique comme une créature douce et douce, conquérant avec sa féminité. Bien que beaucoup de mes amis aient remarqué les sautes d’humeur accrues des jeunes filles blondes. Mais en même temps, selon les mêmes amis, les blondes sont beaucoup plus faciles à réconcilier et sont absolument impitoyables. De plus, il est généralement admis que les blondes sont plus sans défense, moins adaptées à la vie, elles veulent prendre soin, protéger, soigner et chérir..
Les brunes, selon la plupart du sexe fort, ont un caractère plus fort et plus dur, et en plus, elles sont garce. Mais, la vérité est, comme l’assurent les mêmes hommes, les propriétaires de cheveux bruns sont plus passionnés et inventifs au lit. En général, selon la majorité, les jeunes femmes aux cheveux noirs se voient attribuer le rôle d’une femme forte, professionnelle, confiante et fatale qui peut percer de manière indépendante dans la vie..
Malheureusement, il n’existe aucune recherche scientifique pour soutenir ou réfuter ces idées. Personnellement, j’ai rencontré des blondes naturelles, à la fois confirmant des idées conventionnelles et les réfutant complètement..
Mon amie Vera est une blonde naturelle avec un caractère décisif et un comportement plus homme. Et selon le degré de garce et la capacité à atteindre l’objectif fixé, il va brancher n’importe quelle brune à la ceinture. Et mon amie, la propriétaire de cheveux bruns foncés, au contraire, ne peut pas résoudre un seul problème par elle-même et les hommes doivent constamment la fréquenter. Il existe de nombreux exemples similaires..
– L’affirmation selon laquelle les blondes sont moins adaptées à la vie et les brunes sont plus fermement debout est en partie vraie. Mais en général, l’idée des femmes blondes comme extrêmement douces et féminines est principalement dictée par des stéréotypes, explique le psychothérapeute Andrei Konstantinov. – Par exemple, n’importe quel coiffeur dira que même au toucher, les cheveux blonds sont doux, moelleux, légers. Les Noirs sont plus durs, plus têtus et plus désobéissants. En conséquence, nous attendons inconsciemment le comportement approprié des propriétaires d’une couleur de cheveux particulière. Ainsi, en fait, leur imposer.
Blodinka signifie stupide?
L’un des stéréotypes les plus courants dit que tous les propriétaires de cheveux blonds ne brillent pas d’intelligence. Il existe de nombreuses anecdotes consacrées à la prétendue stupidité des blondes. Et je dois admettre que de nombreux représentants de cette partie blonde du beau sexe font parfois des miracles de stupidité..
Je me souviens de ma camarade de classe blonde Lenochka, qui ne pouvait parler avec compréhension que de deux choses – les tenues et les messieurs, a demandé le professeur de littérature russe. "faire quelque chose pour ta virginité intellectuelle". Helen, dans le fumoir, a alors été longtemps offensée par l’offre qui lui était faite. Et en même temps, non sans fierté, elle a noté qu’elle s’était séparée de sa virginité et "sans les conseils insensés de ce vulgaire". Mot "intellectuel" son esprit a juste ignoré.
Bien que la même foi, que j’ai déjà mentionnée, soit réputée être une.
Les preuves scientifiques de la faiblesse du cerveau des blondes n’existent pas encore. De plus, des chercheurs américains ont mené un test d’intelligence chez les femmes. Et en conséquence, ils ont obtenu les meilleures notes. blondes et brunes. La deuxième place était occupée par les femmes aux cheveux bruns. Et les moins intelligents étaient les rousses..
Selon des scientifiques russes, les blondes sont devenues des personnes stupides en raison de leur pensée paradoxale. Le fait est que, comme le disent les experts, les blondes, en raison de différences hormonales, ont une logique féminine plus prononcée, ce qui conduit à une façon de penser particulière.
Les blondes sont plus sexy?
Malgré l’opinion bien établie sur le tempérament des brunes, les blondes sont néanmoins toujours considérées par beaucoup comme plus sexy..
Une expérience menée par des scientifiques britanniques confirme en partie le mythe de la surexualité des propriétaires de cheveux blonds..
Tout d’abord, les participants à l’expérience ont vu des brunes et des blondes sur des photographies et des vidéos. La plupart des hommes aiment les brunes.
Après cela, quatre-vingts filles aux couleurs de cheveux différentes ont été invitées dans la salle. Et puis jusqu’à 85% des participants à l’expérience ont voté pour les blondes et les rousses..
Les scientifiques ont expliqué cette incohérence des opinions par les phéromones – des substances spécifiques sécrétées par les pores de la peau. Ce sont les phéromones, dont l’odeur est inconsciemment attrapée, qui attirent les amoureux les uns vers les autres. Il s’est donc avéré que les blondes et rousses naturelles émettent six fois plus de phéromones que les brunes. C’est peut-être pourquoi le mythe est né que "les messieurs préfèrent les blondes"
Dormir avec des blondes et épouser des brunes?
Cependant, comme le montrent de nombreux sondages, ces mêmes messieurs aux blondes préfèrent ne pas avoir de relation sérieuse. Autrement dit, avoir une maîtresse blonde est la bienvenue, mais dans l’allée, c’est mieux avec une brune.
Ainsi, par exemple, selon des études dont les résultats ont été annoncés sur une société de télévision britannique "Nouvelles du ciel", près de 40% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles préféreraient avoir une liaison avec une blonde, 22% seraient d’accord pour avoir une liaison avec une rousse. Seulement 13% voulaient avoir des relations amoureuses avec une brune et deux fois moins avec des femmes aux cheveux bruns. Mais quand il s’agissait d’officialiser la relation, 30 pour cent voulaient que sa femme soit brune, 27 pour cent voulaient lier le destin avec une femme aux cheveux bruns, et seulement 15 pour cent étaient en faveur d’appeler une femme blonde..
Il s’est avéré que les hommes allemands et russes ont à peu près la même opinion..
Les psychologues expliquent cela par le fait que les brunes donnent l’impression de femmes plus sérieuses et plus fiables. Et les généticiens estiment que le désir de fonder une famille avec des brunes est inhérent aux hommes par nature. Le fait est que les blondes sont considérées comme porteuses de gènes plus faibles et les brunes sont plus fortes. Par conséquent, la progéniture des brunes est plus susceptible d’être plus forte. Par conséquent, le sexe fort s’efforce inconsciemment de fonder une famille avec des femmes aux cheveux noirs..
Qui les hommes préfèrent encore?
Selon tous les mêmes scientifiques, les brunes sont plutôt du goût du sexe fort, habitué à vivre dans un système strictement logique. Ceux qui vivent plus intuitivement choisissent les blondes naturelles dans 65% des cas. Il est curieux que dans un environnement purement masculin (armée, zone masculine), l’image d’une belle dame a presque toujours les cheveux blonds..
Cependant, il n’est toujours pas facile de déterminer finalement quels hommes préfèrent quelles femmes. Puisque la vraie vie s’inscrit rarement dans des règles strictes. Ainsi, John Lennon, disent-ils, a exigé que sa première femme se teigne les cheveux en blond. Mais après avoir fait cela, il est tombé amoureux de la brune aux cheveux noirs Yoko Ono, qu’il a épousée..
Selon les anthropologues, les propriétaires de cheveux blonds ne sont apparus qu’à la fin de l’ère glaciaire à la suite d’une mutation rare..
Et d’ici 2202, les scientifiques allemands assurent, les blondes disparaîtront complètement de la surface de la Terre. Au cours des 50 dernières années seulement, le nombre de blondes et de blondes est passé de 49 à 14% de la population totale de la planète..
Il y a plusieurs raisons à cela. Premièrement, pour qu’un bébé naisse blond, les deux parents doivent avoir les cheveux blonds. Parce que les enfants aux cheveux noirs sont toujours nés de brunes. Mais au cours des cinquante dernières années, le nombre de mariages interethniques et interraciaux a augmenté. De plus, dans les pays où la couleur des cheveux foncés prévaut, la population augmente régulièrement. Mais les Européens sont des Allemands, des Scandinaves, des Russes, des transporteurs "gène blond" – sont de plus en plus limités à un enfant. La dernière personne aux cheveux blonds naîtra, selon les scientifiques, en Finlande, qui abrite le plus grand nombre de blondes par habitant..
1. Ils sont moins courants, ils attirent donc l’attention.
2. Les blondes ne sont pas les plus stupides. Parmi eux, comme chez les filles avec une autre couleur de cheveux, il y a à la fois intelligent et stupide.
3. Ils inspirent confiance aux autres..
4. Les blondes sont plus souvent et plus faciles à connaître, elles ont beaucoup d’amis et d’admirateurs.
5. Pour avoir l’air brillante, la blonde n’a pas besoin de se maquiller beaucoup. Maquillage léger et cheveux magnifiquement coiffés – et la blonde attrape les regards admiratifs des hommes! Pour devenir sexy, elle a juste besoin de mettre sur ses lèvres du rouge à lèvres, de mettre des vêtements moulants et de se tenir sur des talons..
6. Les blondes ont l’air plus jeunes que les brunes, mais seulement si les cheveux blonds de la femme conviennent vraiment.
7. Les hommes associent la couleur des cheveux clairs à la douceur, la tendresse, la féminité, la gentillesse et la gaieté..
8. Les blondes bien élevées séduisent rapidement et facilement les gens..
9. Les blondes sont plus faciles à repérer dans une foule..
10. La blonde est un symbole de la sexualité féminine. Pensez à Marilyn Monroe, Pamela Anderson, Sharon Stone.
1. Il n’y a pas de blagues stupides à leur sujet et les gens ne perçoivent pas les brunes comme des blondes de manière stéréotypée.
2. Les brunes ont l’air plus intelligentes et plus intelligentes.
3.Il est plus facile de démarrer une relation avec une blonde, vous devrez vous battre pour le cœur d’une brune.
4. Brunettes – la nature est passionnée, sensuelle, intelligente, élégante, garce, mystérieuse et inventive.
5. Les brunes ont une apparence contrastée brillante.
6. Ils peuvent porter un maquillage brillant sans avoir l’air vulgaire..
7. Les brunes ont moins d’admirateurs ennuyeux et de propositions obscènes d’hommes.
8. Ils sont moins susceptibles d’être soupçonnés d’infidélité, ce qui signifie qu’ils sont moins satisfaits des scènes de jalousie..
9. Il est plus facile pour une brune de se perdre parmi les gens, ce qui est parfois nécessaire.
10. Les brunes ont des cheveux magnifiquement et naturellement brillants, ce qui fait l’envie des femmes environnantes.
Aimez-vous notre magazine?! Suivez-nous sur Yandex Zen! Vous pouvez également suivre les mises à jour dans Instagram, Télégramme, TIC Tac et chaîne Youtube.
Restez au courant de tout ce qui est le plus important avec MEN’s LIFE!