Depuis l’Antiquité, il y a eu une recherche de moyens qui pourraient aider un homme. J’ai bu la potion d’amour et, s’il vous plaît, je suis apparu devant la femme en pleine force et promptitude. Ces fonds ont été appelés « aphrodisiaque ». Malgré des siècles de recherche, la grande majorité de ces remèdes étaient soit toniques, comme le ginseng et les vitamines, soit énergisants, comme le café et le chocolat, ou simplement des talismans, agissant purement psychologiquement. L’écorce de l’arbre yohimbe africain s’est avérée être le seul remède efficace..
Pas étonnant qu’ils disent que le plus gros organe sexuel est dans notre tête. C’est le cerveau qui est en charge de toutes les manifestations de la sphère sexuelle humaine: il crée une humeur émotionnelle, le besoin de rapports sexuels, une attirance pour le sexe opposé et fournit des réactions qui réalisent cette attirance..
Dans le langage de la science, l’attirance pour le sexe opposé s’appelle la libido. Dans le contexte de la libido, des images érotiques associées à une irritation des zones correspondantes provoquent une excitation du centre génital dans le cerveau. En conséquence, les impulsions nerveuses se précipitent de ce centre vers divers organes et font battre le cœur, et la respiration s’accélère. La pression artérielle augmente. Sous la direction des centres de la moelle épinière, le pénis se remplit de sang, augmente et se fatigue plusieurs fois (4 à 10 fois). C’est ainsi qu’une érection se produit. L’excitation émotionnelle et l’activation du gland du pénis entraînent la contraction des vésicules séminales et la libération de spermatozoïdes – éjaculation et orgasme. La perturbation du travail coordonné de l’un de ces liens peut provoquer un dysfonctionnement sexuel, principalement la perte de la capacité de s’ériger..
Pourquoi est-il si difficile d’influencer le comportement du pénis? Après tout, une personne contrôle généralement bien son corps: même les yeux fermés et en apesanteur, ses mains et ses pieds sont complètement soumis à la volonté. Mais le fait est que nous ne pouvons commander que les muscles qui s’attachent aux os. Mais il y a d’autres muscles qui échappent à notre contrôle. Ils sont situés dans les parois des organes internes et des vaisseaux sanguins. Le pénis est sous le contrôle de ces muscles et ne dépend donc presque pas de la volonté du propriétaire..
Néanmoins, son comportement est déterminé par les impulsions nerveuses. Le système de régulation nerveuse ressemble à une communication télégraphique. Au poste de commandement, il y a « commande » sous la forme de signaux électriques qui courent le long de fils – nerfs. Au bout du fil se trouve « opérateur télégraphique », traduire les impulsions de courant en ordres, qui sont transmis aux organes. Ces ordres sont les substances qui provoquent la contraction et la relaxation des muscles..
À l’intérieur du pénis se trouvent deux soi-disant corps caverneux. Le long des murs « grottes » les muscles passent, médicament érection grâce auxquels ils peuvent changer leur volume. Dans l’habituel, « paresseux » l’état des muscles des corps caverneux et les muscles des petites artères du pénis sont dans un état de faible contraction – tonus. Une petite quantité de sang y circule constamment, mais cela ne suffit pas pour donner de l’élasticité au pénis..
La situation change complètement avec l’excitation sexuelle. De puissantes impulsions sont envoyées aux organes génitaux, ce qui provoque la relaxation des fibres musculaires dans les parois des artères et des corps caverneux du pénis. En conséquence, le pénis et le corps caverneux sont remplis de sang artériel, augmentant en taille – une érection se produit..
Lorsque l’excitation sexuelle tombe, les muscles des corps caverneux se contractent et en extraient le sang, comme l’eau d’une éponge – la fin d’une érection arrive.
La substance qui dit aux muscles de se détendre s’appelle l’acétylcholine. Il est rapidement détruit par une enzyme spéciale. Lorsque les rats ont reçu des injections de substances qui suspendent l’action de cette enzyme, ils ont copulé pendant des heures. Cependant, ces substances n’agissent pas de manière sélective..
Des scientifiques américains ont proposé une autre solution à ce problème. En 1998, ils ont reçu le prix Nobel de médecine pour la découverte d’un lien chimique particulier entre l’acétylcholine et le muscle. C’est l’oxyde nitrique, qui assure la formation de substances qui conduisent à la relaxation des muscles des corps caverneux et à une érection. Désormais, les pharmacologues sont capables de gérer ce processus..
À quel âge une érection apparaît-elle et quand elle disparaît normalement?
Les premières érections physiologiques surviennent chez les garçons dès l’âge de 5 à 6 ans et ne sont pas associées à des expériences érotiques. Ensuite, les érections deviennent plus fréquentes et, pendant la puberté, elles apparaissent déjà comme une manifestation d’attirance pour le sexe opposé. La capacité maximale d’érection chez un homme d’environ 20 ans, puis elle diminue progressivement, mais disparaît complètement pour tout le monde à la fois – pour quelqu’un, elle reste jusqu’à 90 ans, pour quelqu’un, elle est perdue même après 40 ans.
Quelles maladies entraînent la perte de la capacité de s’ériger?
Tout d’abord, l’alcoolisme, car à fortes doses, l’alcool a un effet néfaste sur la capacité à ériger. Il en va de même pour les drogues, en particulier la cocaïne, l’ecstasy, la phénamine: elles augmentent la puissance pendant une courte période, mais littéralement après quelques doses « éteindre » sa. Réduit la puissance et la prostatite, le diabète sucré et certaines maladies hormonales, ainsi que la sclérose vasculaire, en particulier les vaisseaux des membres inférieurs. La même chose se produit si, sans l’avis d’un médecin, ils commencent à prendre des hormones sexuelles mâles – leur excès agit exactement de la manière opposée. La dépression, l’anxiété et l’attente de certains problèmes sont également mauvaises..
Lorsqu’une panne d’érection se produit?
Chez les jeunes, une érection lors du premier rapport sexuel se décompose souvent en raison d’une excitation excessive. Plus un jeune homme désire l’intimité, plus il est difficile d’avoir une érection. Et ici, le comportement délicat d’une femme est très important – après tout, parfois la raison est en elle-même, dans le fait qu’elle a dit ou fait quelque chose de mal. Si quelque chose ne fonctionne pas avec des contacts répétés, une pathologie peut être suspectée. En général, une femme en particulier ne signifie pas tant pour un homme de 20 ans, mais plus elle vieillit, plus son individualité devient importante pour lui..
Comment l’intensité de l’activité sexuelle affecte-t-elle l’érection??
Tout écart par rapport à la norme, à la fois excès et carence, a un effet néfaste. On sait que de longues pauses – plusieurs mois – réduisent l’érection. Il existe même une chose telle que « impuissance des marins ». D’autre part, 7 à 8 rapports sexuels par semaine peuvent également réduire la puissance..
Ce qui peut être considéré comme la norme de la vie sexuelle?
Chacun, bien sûr, a le sien. Mais en moyenne, pour un homme marié, c’est 2-3 rapports sexuels par semaine. La fréquence minimale normale est toutes les deux semaines.
La capacité de concevoir est-elle associée à une érection?
Directement non. Chez l’homme, le pic de production d’hormones sexuelles est atteint à l’âge de 30 ans et la puissance à ce moment diminue déjà, bien que très progressivement. La capacité de concevoir dure beaucoup plus longtemps. Bien que, si l’infertilité est associée à un manque d’hormones sexuelles, l’érection peut également diminuer..
Comment l’activité physique affecte-t-elle?
Une activité physique modérée augmente la puissance, un exercice excessif la réduit. Et ce n’est pas seulement la fatigue à blâmer. Construisez des muscles puissants « enlève » beaucoup d’hormones sexuelles, en conséquence, la puissance diminue. Cela doit être rappelé pour ceux qui aiment la musculation..
Comment augmenter la puissance: recettes folkloriques pour augmenter la puissance
Les statistiques indiquent que presque un homme sur trois est confronté à un problème sexuel de temps en temps. Dans cet article, nous n’aborderons que quelques recettes intéressantes de la médecine traditionnelle pour augmenter la puissance. Voyons d’abord pourquoi il y a une diminution de la libido, quels facteurs, selon les médecins, affectent la puissance. Bien sûr, nous parlons d’un phénomène temporaire, et non d’une maladie grave, dans laquelle il est nécessaire de consulter un médecin et, tout d’abord, d’en découvrir la cause.
Différentes circonstances affectent la diminution temporaire et relative de la puissance. Il s’agit du stress chronique, du stress physique et psychologique, de la forte agitation mentale …
L’alcool et le tabac ont également un effet négatif sur la puissance. Le tabagisme entraîne une vasoconstriction, ce qui entraîne une diminution de l’apport sanguin aux organes génitaux..
Si une situation stressante a influencé la diminution de la puissance, il n’y a qu’une seule recette – donner au corps l’occasion de se reposer (même après avoir eu des relations sexuelles), de se détendre:
massage léger;
cours de yoga – des exercices spéciaux activent la circulation sanguine dans la région pelvienne et génitale;
bains parfumés.
Recette folklorique russe: bains relaxants aux feuilles de laurier. Préparez les feuilles et versez l’infusion dans le bain, ajoutez l’infusion de fleurs de camomille, prenez 15-30 minutes avant le coucher. Ou laissez les feuilles de laurier dans l’eau froide pendant 12 heures, puis prenez également un bain..
Les médecins disent que si la cause de l’impuissance sexuelle est diverses maladies (diabète, obésité, épuisement, maladies cardiovasculaires), il est impératif de traiter la maladie sous-jacente, puis le problème de puissance disparaîtra, et dans d’autres cas – pour calmer et renforcer le corps. Et vous devez commencer par une alimentation normale. Donc, pour les hommes, premièrement, les aliments protéinés sont très importants. Ce sont la viande, le poisson, les œufs, les noix, les graines, les haricots, les pois, le soja, etc..
Une recette ancienne et bien connue est celle des œufs brouillés. L’option la plus simple est les œufs frits dans l’huile. Pour plus d’effet, vous pouvez faire frire les œufs avec des oignons. Les oignons aident également à augmenter l’activité sexuelle, à donner de l’énergie au corps. De plus, la viande augmente le pouvoir sexuel des hommes, mais il ne faut jamais trop manger..
Si la viande est ennuyeuse, mangez du poisson. Maquereau frais et bien cuit, bouillon d’écrevisses – tout cela contribue à augmenter la puissance sexuelle. Pour la garniture – légumes, qui contiennent de nombreuses vitamines différentes: betteraves sous toutes leurs formes, radis, navets, olives, carottes.
L’activité sexuelle est augmentée par les fruits de mer. Huîtres, rapana, moules dans une sauce épicée seront parfaites. Pour la sauce, faites revenir les oignons, ajoutez quelques gouttes de jus de citron, du céleri, du persil (ces herbes ont un effet stimulant) et des tomates, faites cuire le tout. Versez les huîtres cuites au four avec cette sauce.
Au fait, sur les tomates. Les tomates améliorent l’activité des glandes sexuelles. Certes, le plus grand avantage pour les hommes est que les tomates soient cuites au four ou éteintes, c.-à-d. soumis à un traitement thermique. Ce n’est pas en vain que les Italiens capricieux considèrent le mélange suivant comme la base de nombreux plats: tomates, ail, huile d’olive.
Ayez toujours des noix et des graines à portée de main. Ils contiennent de la vitamine E, qui vous maintient également en forme. Noix, amandes, graines de sésame, etc. Il est conseillé de consommer les graines de sésame en Inde avec du miel. Faire griller les graines de sésame et mélanger avec du miel. En Inde, par exemple, la coriandre est utilisée pour augmenter la libido. Il est ajouté à divers produits de boulangerie..
La recette la plus délicieuse proposée dans de nombreux remèdes populaires est un mélange de miel et de noix. Préparez un mélange à parts égales de miel et de noyaux de noix concassés, prenez 30 minutes après les repas 2-3 fois par jour, 2 cuillères à café pendant 3-4 semaines.
Les figues sont également utilisées par les peuples du Sud pour augmenter la puissance. Il agit comme un agent de renforcement de la force, stimulant le travail du cœur (ce qui est très important), du foie et des reins.
Une autre recette de la médecine populaire russe. Les noyaux de pignons de pin sont broyés en ajoutant de l’eau, et ce liquide blanc est pris un demi-verre par jour..
Chez les peuples de Transcaucasie, les produits laitiers fermentés sont également utilisés pour augmenter le désir sexuel: gatyg, yaourt. Le thé et le café sont également des boissons stimulantes. Et en Transcaucasie, ils sont également brassés avec l’ajout de diverses épices: clous de girofle (au fait, il est utilisé aux mêmes fins en Chine), gingembre en poudre, safran.
En Asie centrale, les pistaches sont considérées comme un moyen d’augmenter la force masculine et de renforcer le cœur..
En Grèce, l’huile d’olive est considérée comme un remède indispensable à l’impuissance. L’huile d’olive est riche en acides gras et fournit nourriture et énergie aux organes génitaux.