Paramètres pour une union parfaite

Vivre ensemble dans l’amour et l’harmonie jusqu’à la tombe – comme cela doit être merveilleux!

Nous réfléchissons donc, en regardant avec émotion un couple de vieillards se tenant la main en se promenant dans le parc. Et puis on se pose la question: comment l’ont-ils géré? Qu’ont-ils fait pour cela? Ou juste de la chance?

Et en général, un homme et une femme déjà au début d’une relation peuvent-ils comprendre qu’ils sont créés l’un pour l’autre et qu’ils sont destinés à une vie longue et heureuse dans les bras l’un de l’autre? La psychologue consultante permanente Julia Urushadze nous a aidés à comprendre ces questions difficiles..

Nous avons constaté que pour une union parfaite, les gens doivent correspondre de plusieurs façons..

Chaque personne a des caractéristiques tactiques et techniques, et selon de nombreux paramètres: un hibou ou une alouette, aime la viande ou un végétarien, etc..

"Nous nous aimons, – nous écrit le lecteur N., – mais une chose nous dérange vraiment. Quand nous avons commencé à vivre ensemble, il s’est avéré qu’il n’était pas du tout le soir, il allait devoir s’allonger sur le canapé, un téléviseur, un livre. Et je veux passer des soirées plus amusantes, j’avais l’habitude de patiner avec des amis, j’allais à des soirées, en général, je ne suis pas rentré à la maison avant 11 heures. Et maintenant je m’assois avec lui, aspirant. Mais à
pour qu’il se sente bien le matin, mais je veux dormir le jour de congé. "

– La probabilité que cette paire se révèle être une bonne famille est très faible, – dit Yulia. – Après tout, plus les gens ont les mêmes préférences physiques, plus ils seront à l’aise ensemble. Ils peuvent s’adapter les uns aux autres, en quelque sorte d’accord, mais leur succès dépendra de la présence d’une deuxième qualité importante dans les deux..

"Les personnes ayant des qualités telles que la flexibilité – la capacité d’entendre les besoins d’autrui et de parvenir à un compromis – sont plus susceptibles d’entretenir et de développer des relations à long terme." – nous enseigner de nombreux manuels sur la psychologie de la vie de famille.

J’ai un couple familier, dans lequel l’homme dicte les conditions et la femme s’adapte constamment à l’opinion de son mari. Va par la méthode d’éviter les conflits. Donc ça montre de la flexibilité? Non, la flexibilité dans ce cas n’a rien à voir avec cela. Une femme a peur des scandales, elle a peur de défendre son point de vue, il lui est plus facile de discuter avec ses amis de ce terrible mari qu’elle a, que d’essayer au moins de lui parler de ce qui lui a fait mal. Il pourrait arrêter d’être horrible. Et donc l’option qu’un jour elle ne se lèvera pas et qu’ils se disputent en miettes et se dispersent est la plus probable. Mais, apparemment, il est toujours bénéfique pour elle d’être dans la position de la victime, alors elle obtient la pitié et l’affection qui lui manquent.

La flexibilité est un talent. Il s’agit de la capacité de négocier avec vos proches afin de ne pas empiéter sur vos propres intérêts ou sur ses intérêts. Calme, doux, normal.

L’harmonie sexuelle est une chose très importante. Le sexe est toujours l’un des fondements de la vie de famille, peu importe comment nous entrons dans l’empyréisme psychologique.

"Chaque personne a sa propre constitution sexuelle. Elle peut être forte, moyenne et faible, – écrit le sexologue Igor Kon dans son livre. – Chaque organisme a ses propres besoins. Si l’un a besoin de plus et que l’autre a besoin de moins, ils commenceront quand même des frictions sur ce score. Par conséquent, les constitutions sexuelles des partenaires doivent correspondre".

M. Kinessa, célèbre sexologue polonais, estime que les conjoints aimants sont capables de s’adapter les uns aux autres. Et il donne beaucoup de conseils dans ses articles scientifiques, si précis, si pratiques que même ceux qui ont vu beaucoup de cliniques

psychologues. Mais les conseils sont des conseils, et dans la vraie vie, apparemment, sans l’aide d’un consultant, les gens ont du mal à y faire face. Mon amie avancée avec deux études supérieures ne pouvait pas accepter la faible constitution sexuelle de son mari. Il avait tout comme prévu, clairement, une fois toutes les trois semaines, brièvement, rapidement. Et puis – pour travailler à nouveau. Et pas pour les farces. En général, elle l’a quitté et de la constitution de son frêle, si elle avait tort.

Si les deux conjoints viennent de familles complètes, la probabilité de vivre ensemble augmente considérablement.

– Depuis l’enfance, les deux ont eu des exemples clairs du fait que papa et maman sont ensemble, dit Yulia Urushadze. – Mais ce n’est bien sûr pas une garantie contre le divorce. Et ceux qui sont sortis de familles incomplètes ne sont pas du tout voués à l’effondrement de tous les espoirs. Le mécanisme de compensation peut fonctionner pour eux: mes parents n’ont pas réussi, ils en ont souffert, alors au moins j’apprécierai le bonheur de ma famille. Et en passant, ceux dont les parents ont vécu heureux pour toujours dans la paix et l’harmonie divorcent également..

L’autre extrême consiste à essayer de préserver la famille à tout prix, même si ce n’est plus une famille au sens véritable du terme. Les gens ont peur de changer leur vie, même s’ils le veulent vraiment. Après tout, un divorce est un échec, un échec. C’est un aveu de votre erreur. Il est plus facile pour certains de prétendre toute leur vie comme s’ils n’avaient commis aucune erreur. Et leurs enfants ou même leurs petits-enfants paient cela de leur vie personnelle. C’est ainsi que l’explique la théorie et la pratique du psychanalyste allemand Bert Hellinger..

VUES DU BIEN ET DU MAL

Un fantasme de chanson sur la façon dont un tyran et une bonne élève excellente sont tombés amoureux l’un de l’autre et ont vécu ensemble toute leur vie ne se réalisera jamais. J’ai une expérience personnelle dans ce domaine. Quand j’avais 16 ans, moi, une bonne fille et une excellente élève, j’ai succombé à la cour des orages tourbillonnants de tout le quartier.. "Orage", en passant, il s’est spécialisé dans les excellents élèves. L’un avait déjà subi un avortement de sa part, l’autre se desséchait quelque part sur la touche. Nous avons marché par la main le soir, il m’a donné une peluche. Mais pour moi au départ, ce n’était pas une option, car je ne comprenais pas le charme de la chanson russe, de la bière, des cigarettes, du petit hooliganisme et bien d’autres choses. Ils étaient mauvais pour moi. Pour lui – bien. Et quand sa mère a rencontré mon père dans la rue et a commencé à pousser l’idée du bonheur commun pour les enfants, j’ai finalement refusé de me rencontrer. Et même les fleurs blanches dans la boîte aux lettres ne m’ont pas ému.

– Les gens devraient avoir les mêmes idées sur ce qui est bon et ce qui est mauvais », résume Yulia Urushadze. – Et même une bagatelle, par exemple, comme la bière le soir, peut devenir un problème. S’il pense que ça va, et qu’elle pense que c’est terrible, alors un jour, ils devront faire quelque chose à ce sujet. Elle accumulera de l’irritation et il aura des sentiments de culpabilité..

Lorsque les gens se rencontrent, la première chose qu’ils font est de comprendre exactement cela – leur point de vue sur la vie. Ceci est une étape très importante. C’est pourquoi il vaut mieux s’abstenir de toute relation sexuelle dans un premier temps. Parce que le sexe est. Eh bien, en général, il n’y a pas de temps pour identifier les points de vue communs. Les mariages fondés sur la passion sont souvent voués à l’échec parce que dans le processus de vie commune, il s’avère soudainement – oups – et les points de vue du bien et du mal parmi les conjoints sont diamétralement opposés.

– Les gens devraient avoir les mêmes besoins matériels, le même niveau d’aspirations, – dit Yulia.

C’est peut-être pour cette raison que les mariages au sein d’un même groupe social réussissent généralement mieux. Un type tandem "porcher et princesse" et rester dans les contes de fées.

Bien qu’une de mes connaissances, par exemple, ait rencontré sa petite amie non seulement dans son groupe social, mais même dans son propre bureau. Et donc ils sont tombés amoureux l’un de l’autre et formaient un si beau couple! Mais la fille avait une mode (psychologiquement parlant, autres affirmations): elle voulait, en fait, épouser une personne plus aisée. Et quand elle est tombée amoureuse de mon ami, elle a commencé à le voir, de sorte qu’il est devenu de toute urgence un oligarque. Ses besoins matériels ne coïncidaient pas avec la réalité et les besoins du jeune homme. Il a des mots "Courchevel" et "Armani" n’évoquait pas du tout les doux sentiments qu’elle éprouvait. Elle s’est envolée pour trouver quelqu’un qui pourrait répondre à ses besoins croissants..

PROJETS POUR L’AVENIR

Tout peut appartenir au passé ("oui, j’avais 11 mille maîtresses, mais c’est parce que je te cherchais, ma seule"). Mais les images de l’avenir souhaité pour deux amoureux doivent correspondre. Si les deux se voient dans un appartement de trois pièces avec deux enfants, un chien et un poisson dans un aquarium, la probabilité qu’il en soit ainsi est très élevée. Et si elle voit des enfants et des poissons, et qu’il voit le travail tard et faire la fête, alors ils auront simplement un avenir différent. Dans lequel ils ont peu de chances de se retrouver ensemble. Les gens marchent alors dans la vie, se tenant la main, lorsqu’ils se dirigent vers un point. Et si différents points se profilent, vous devrez probablement les aborder séparément..

Maintenant, prenez un crayon et placez les signes plus à côté des points sur lesquels vous et votre partenaire êtes d’accord (ou du moins il vous semble que c’est le cas).

Ensuite, tout est simple: plus ces signes positifs sont nombreux, plus vos chances de vivre, comme des colombes, et de ne pas connaître le chagrin.

Pas assez de signes plus? Et vous réfléchissez à la façon de résoudre ce problème. Asseyez-vous ensemble et réfléchissez. Vous serez mieux. Et vous nous remercierez plus tard.