Pourquoi les hommes reviennent-ils?

Le plus souvent, un homme revient lorsque la décision de partir était impulsive – il scandalisait et claquait la porte. Après un jour ou deux, il s’est calmé, s’est rendu compte que c’était une solution trop radicale au conflit et est revenu avec un drapeau blanc..

Une autre chose est quand la rupture n’était pas spontanée. Lorsqu’un homme, avant de partir, a pris une décision douloureusement longue, a pesé tous les avantages et inconvénients. Comment alors comprendre le «retour du fils prodigue»?

Je partagerai mon expérience personnelle. Une fois que nos querelles avec ma femme sont devenues complètement insupportables, j’ai fait ma valise et j’ai emménagé avec un ami. Cette étape a été difficile, car j’avais quelque chose à perdre en plus de ma femme: mon fils est resté avec elle. Pendant six mois, je n’ai pas pu trouver de place pour moi-même, l’enfant m’a tellement manqué. Quand je leur ai rendu visite, c’était à partir de ses mots: «Papa, pourquoi pars-tu? Rester!  » – à chaque fois, il était prêt à fondre en larmes. Un soir, je ne supportais pas le stress et je suis resté avec eux.

Comment ça s’est terminé?

Après mon retour, j’ai souffert pendant encore trois ans, puis je suis partie. Et ce n’est pas une pierre dans le jardin de mon ex-femme, car je ne suis pas moi-même un cadeau. Au bout d’un certain temps, nos conflits ont éclaté avec une vigueur renouvelée, car leurs causes n’ont pas disparu et les contradictions, hélas, se sont révélées insolubles..

Bien sûr, pour une enfance heureuse, votre enfant commun vaut la peine de pardonner et d’accepter un homme en retour. Mais ne surestimez pas vos capacités: si vous n’êtes pas prêt à changer et à travailler sur les relations, vous maintenez obstinément votre position dans les questions où la flexibilité est nécessaire, il est peu probable que vous puissiez repartir de zéro. Et l’atmosphère toujours chauffée, même dans une famille complète, ne fera que nuire aux enfants.

Mon ami Dima a joyeusement annoncé qu’il était libre maintenant comme le vent – la veille, il a laissé une femme dont les sentiments pour qui s’étaient évanouis depuis longtemps. « Je regrette seulement », a-t-il partagé, « que je ne l’ai pas fait plus tôt! »

Cependant, une semaine seulement s’est écoulée, et le voilà assis devant moi avec tristesse: « Tu vois, je suis désolé pour elle, j’ai promis de revenir. » Certaines filles sont capables de convaincre avec des larmes que vous êtes le meilleur pour elle et la vie sans vous perd son sens pour elle! Une telle pression émotionnelle conduit au fait qu’un homme commence à croire qu’il a agi comme un monstre moral: cruel, méchant, pas humain. Et ce retour est sa seule opportunité d’expier ses péchés.

Comment ça s’est terminé?

Le grand martyr Dima lui-même ne s’attendait pas à un tel altruisme de lui-même. Alors qu’il est toujours avec cette petite amie très mal aimée. Malheureuse, mais croit que sans lui, elle ne survivra tout simplement pas.

Si vous avez réussi à appuyer sur le bon « bouton » et que l’homme vous est revenu par pitié, sachez que la pitié ne durera pas longtemps. Et ce n’est pas la base la plus appropriée pour le bonheur commun. Ne méritez-vous pas d’être aimé … par un autre gars?

Cent ans de solitude

Et il arrive que la force de l’habitude, multipliée par la peur de la solitude, pousse un homme dans les bras d’un ancien homme. Ici Alexey, par exemple, a vérifié plusieurs fois et a été convaincu de son incapacité à vivre seul. Venir du travail dans un appartement vide, se coucher dans un lit froid, manger des œufs odieux le matin – tout cela n’est pas pour lui. Alors Lesha s’est résigné à la nécessité de vivre sous le même toit avec Nika.

Comment ça s’est terminé?

Il n’y a pas de sentiments profonds, mais il y a un arrangement sexuel et quotidien: ils attendent toujours à la maison, au chaud au lit avec des caresses chaudes, pour le petit-déjeuner – des pâtisseries fraîches.

Il a été attiré par vous par habitude, mais elle, comme la pitié, n’est pas non plus une base très appropriée pour une union harmonieuse. Oui, et une sorte de manque de respect ici, quoi qu’on en dise. Un peu de fierté ne vous fera pas de mal dans cette situation..

Connaissable en comparaison

Vous pouvez également rencontrer une telle fille, après quoi les défauts de la première ressembleront à des fleurs. J’ai vécu une fois avec un ami qui a établi un contrôle total sur le fait que mes chaussettes et ma culotte dans mon propre placard étaient disposées dans un ordre strict..

Soudain, j’ai rencontré une autre fille au caractère léger, qui se moquait de savoir où et comment mes sous-vêtements reposaient. Bonne chance! Mais au bout d’un moment, il s’est avéré que ma nouvelle petite amie ne se souciait pas non plus de savoir où jeter ses serviettes. Pire encore, sa cuisine est toujours en désordre et pas entièrement hygiénique. Je ne suis pas habitué à ça! Et je considère l’amour de la propreté dans les lieux où la nourriture est préparée et consommée comme un avantage plutôt qu’un inconvénient..

Le soir, je lavais la vaisselle et me souvenais de mon ex-petite amie avec affection. Puis j’ai eu de la chance, je me suis retrouvé à nouveau dans le «territoire de l’ordre strict». Pendant quelques mois, j’ai patiemment empilé mes chaussettes en tas. Mais au bout d’un moment, j’ai recommencé à mettre en colère cette occupation inutile et celle qui l’a forcé à.

Comment ça s’est terminé?

Une autre rupture était inévitable. Oui, le temps adoucit les aspects négatifs de votre vie ensemble, la mémoire a tendance à effacer tout ce qui est mauvais. Et si nous revenons, alors seulement au bien. Cependant, en règle générale, il s’avère que ni l’homme ni la femme n’ont changé. Au bout d’un moment, les idylles de deux cœurs se manquant, des problèmes du passé surgissent. Tout se répète à nouveau.

Je vois la situation comme ceci: il a vécu avec un autre et s’est rendu compte que le précédent était meilleur. Et est-ce une bonne raison de revenir? Il n’y a que deux femmes dans le monde? Vous comprenez vous-même – dans cette situation, les chances de tenir ensemble pendant longtemps sont faibles..

La situation la plus paradoxale et tragique est quand il l’aime, mais ne peut vivre ni avec elle ni sans elle. C’était le cas de Gregory et de sa petite amie. Ils se déchaînaient tous les deux dans leur amour, étaient jaloux l’un de l’autre pour les lampadaires, toute leur vie ensemble était pleine de drame. Et j’étais un participant involontaire à ces hauts et ces bas – non seulement Grisha, mais aussi sa petite amie, qui me considérait aussi comme son amie, m’initia aux événements. Elle voulait me recruter pour que je lui rapporte nos déplacements dans l’espace avec Grisha. Quand ils se sont à nouveau séparés, j’ai passé des heures à écouter ses monologues sur ce qu’était un bâtard ce Grisha. Et lui, à son tour, m’a dit la même chose d’elle. En même temps, il était clair que les deux étaient insupportablement tourmentés. Puis le couple passionné s’est réuni et a disparu pendant quelque temps de mon champ de vision. Pour réapparaître.

Comment ça s’est terminé?

À la fin, Grisha a finalement quitté sa petite amie. Elle l’aime toujours, et elle m’appelle un cochon, croyant que c’est moi qui ai conseillé à son amant de mettre fin à leur relation.

Si pour vous deux c’est un style de vie, nouer des relations est autrement ennuyeux pour vous, alors pour l’amour de Dieu, jouez sur les nerfs l’un de l’autre. N’impliquez simplement pas de tiers dans ce jeu complexe. Et sache quand t’arrêter, car un jour tu peux perdre l’amour pour toujours.

Il me semble que cela ne sert à rien de revenir. Pourquoi marcher sur le même râteau? Tous les exemples de la vie, la mienne et mes amis, en parlent. C’est triste, mais vrai: quand vous partez, partez. En fermant la porte derrière lui, ne l’attendez plus …

Cependant, j’ai caché quelque chose. Il me reste encore une histoire – une heureuse exception à la règle..

Mon ami Sergei s’est enfui avec son âme sœur « pour toujours ». Il a passé deux ans dans une vaine recherche d’un autre amour. De l’extérieur, cette recherche ressemblait plus aux aventures de Don Juan. Mais d’une manière ou d’une autre, lors d’une fête avec des amis communs, le destin a de nouveau amené Sergei à Svetlana, son ex-femme. De vieux sentiments ont éclaté, les gars ont commencé à vivre ensemble. Cependant, chacun d’entre eux a maintenant repensé son attitude envers son partenaire et a essayé d’éviter les erreurs du passé. Le résultat est que depuis plusieurs années, ils vivent en parfaite harmonie, ils ont eu un enfant, dont tous les deux sont incroyablement heureux, et Seryoga s’est même légèrement rétabli, ce qui, du côté positif, caractérise sa vie de famille prospère actuelle..

Donc, si vous en avez encore besoin, ne brûlez pas les ponts. Lorsqu’un homme à l’air coupable se matérialise soudainement à votre porte, laissez-le entrer sans plus tarder. Si vous êtes définitivement prêt à lui donner une seconde chance, essayez de ne pas lui rappeler le passé, ne lui reprochez pas de partir et ne soyez pas fier de votre pardon condescendant. Peut-être que votre couple réuni vivra heureux pour toujours..